Ice Planet Barbarians - T6 - Barbarian_s Mate by Unknown

Ice Planet Barbarians - T6 - Barbarian_s Mate by Unknown

Auteur:Unknown
Format: epub
Publié: 2023-12-13T00:00:00+00:00


*

Nous passons le reste de la journée à nous prélasser dans la grotte. Haeden m’apprend un jeu auquel il jouait avec les kits dans la grotte. Quelqu’un tire un sujet au sort, et doit inventer une histoire avec les quelques mots qui lui sont fournis. C’est une sorte de cadavre exquis, et nous rivalisons d’imagination pendant un long moment. À ma grande surprise, Haeden a l’esprit vif et même mes histoires les plus farfelues parviennent à lui soutirer quelques sourires. Je lui apprends quelques devinettes et nous nous amusons tout l’après-midi jusqu’à ce que le soleil se couche et que le froid joue les rabat-joie, au point que même le feu ne parvient pas à me réchauffer.

Puis Haeden se glisse dans les fourrures avec moi avant de m’attirer contre son torse, et je passe le reste de la soirée blottie dans ses bras. Mon pou fredonne avec insistance, me pousse à aller plus loin, mais je fais de mon mieux pour l’ignorer. Je refuse également de songer au bain. Demain, dis-je au parasite. Sois patient.

Je m’endors avec ma tête sur le torse de Haeden pendant qu’il me caresse les cheveux et franchement, je pourrais m’y habituer. Peut-être ai-je l’esprit embrouillé par mon excitation, mais quand il m’enlace… je me sens aimée. Adorée. Chérie. Comme si j’étais la meilleure chose qui lui soit arrivée.

Et… cette idée me plaît.

À mon réveil le lendemain matin, le temps s’est rafraîchi. Je grelotte malgré les fourrures dont Haeden m’a emmitouflée et lui-même se couvre d’une tunique chaude.

— C’est parce qu’on est au nord, explique-t-il. L’air n’est pas aussi agréable que dans les grottes tribales.

Je fronce les sourcils.

— Au nord ? J’essayais d’aller à l’ouest. Vers la grotte de Harlow et de Rukh.

Il ricane.

— Elle est à plusieurs jours de marche d’ici.

Vraiment ?

— Merde, ça craint.

— Tu as dû t’égarer. La grande eau salée est près d’ici, mais pas la caverne. (Il attise le feu, puis s’agite, visiblement agacé.) On commence à manquer de combustible. Reste ici, je vais aller en chercher.

— D’accord, réponds-je en tirant sur les couvertures. Dépêche-toi.

Il ramasse sa lance et acquiesce d’un signe de tête. Il ne sourit pas, mais ce n’est pas son genre. Il me dévore d’un air avide, puis pivote, et quand il sort de la « grotte », je me dis que je préfère cent fois son regard sulfureux à un sourire amical.

Je fléchis mes doigts. Comme la douleur s’est apaisée, j’essaie de me rendre utile pendant son absence. Je veille sur le feu, je mets de l’eau à chauffer et je fais de mon mieux pour ranger sans trop utiliser mes mains. La viande qu’il a fait fumer pendant la nuit a l’air cuite ; je la fourre dans l’une des nombreuses sacoches et je tire sur le cordon avec mes dents. Après cela, je n’ai plus rien à faire qu’attendre.

Haeden revient quelque temps plus tard, un sauteur gelé dans une main, victime d’un de ses pièges. Il frappe du pied pour détacher la neige de ses bottes, puis se dirige vers moi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.